Mardi 29 Novembre @ VIPress.net

Telex : Lumileds, Infineon, mems RF, CE, Schott, MKS Instruments, Thales

Telex
29/11/2005 11:59:35 :

Philips vient de finaliser le rachat de la participation d’Agilent dans leur co-entreprise Lumileds pour environ 950 millions de dollars, plus 50 M$ de reprise de dette. L’accord initial avait été signé cet été.

Wolfgang Ziebart, p-dg d’Infineon, a déclaré à la presse allemande que si la l’introduction en Bourse de sa division mémoires par l’émission de nouvelles actions avait sa préférence, aucune autre option n’était pour autant écartée : coopération avec un partenaire dans les Drams ou scission en donnant aux actionnaires d’Infineon une action supplémentaire de la nouvelle société. Par ailleurs, la presse japonaise indique que la priorité du fabricant allemand est de racheter un fabricant nippon de composants pour l’automobile ou l’industriel.

Le marché mondial des microsystèmes RF devrait passer de 125 M$ en 2004, à plus de 1,1 milliard de dollars en 2009, selon une étude publiée par l’Allemand WTC.

Michael Negel, 42 ans, vient d’être nommé CEO du distributeur allemand CE consumer electronic.

L’Allemand Schott va investir 150 millions d’euros dans le verre pour écrans LCD. 90 M€ seront investis dans une usine en Corée et 60 M€ dans une autre usine en Allemagne. Le marché du verre pour LCD croit de 20% à 30% par an.

MKS Instruments (contrôle de process dans le semiconducteur) vient de racheter pour 70 M$ Ion Systems (systèmes de gestion de l’électricité statique, une source de contamination importante dans l’industrie du semiconducteur et des écrans plats).

Selon le quotidien La Tribune, Thales serait sur le point de signer un contrat avec le gouvernement marocain, portant sur la rénovation de Mirages F1. Le montant du contrat avoisinerait les 350 millions d'euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales