Mardi 08 Novembre @ VIPress.net

Telex : UMC, Celestica, Richardson Electronics, LogicVision, Vishay, Axalto, Samsung, Starcore, Qualcomm, Nokia, Sumco, AMI, Magnachip, Altran, Singulus

Telex
08/11/2005 11:58:46 :

Le fondeur taïwanais UMC a réalisé un CA de 268 M$ en octobre, soit 6,29% de plus qu’en septembre, mais 10,2% de moins qu’en octobre 2004. Sur les dix premiers mois de l’année, le recul de CA atteint 27%.

Celestica a annoncé lundi le rachat pour un montant non divulgué de Displaytronix, un spécialiste de la réparation d’écrans plats.

Richardson Electronics rachète Image Systems, un spécialiste américain des afficheurs et des composants et logiciels associés pour des applications sur le marché de la santé.

Le Californien LogicVision, qui développe des logiciels de conception pour le test et l’amélioration des rendements pour la fabrication des semiconducteurs, va réduire son effectif de 20% aux Etats-Unis et prendre d’autres mesures de réduction des coûts.

Vishay affiche un rapport commandes sur facturations de 1,07 au 3e trimestre. Le fabricant américain a réalisé un CA trimestriel de 566,1 M$ pour un bénéfice net de 20 M$.

Axalto devrait livrer environ cinq millions de cartes de paiement à puce sans contact à de grandes banques américaines avant la fin de l'année. Ces cartes émises sous le logo MasterCard PayPass pourront être à débit immédiat ou différé. Ces cartes à microprocesseur seront fabriquées par Axalto en France à Orléans et dans l'Etat du Maryland aux Etats-Unis.

Samsung vient de prendre une licence pour l’utilisation des cœurs de DSP de l’alliance Starcore qui réunit Agere, Freescale et Infineon.

Qualcomm réplique à Nokia en l’accusant de violation d’une douzaine de brevets liés au GSM. Le fabricant de jeux de circuits CDMA souhaiterait ainsi bloquer les ventes de téléphones mobiles du Finlandais aux Etats-Unis.

Fin septembre, la France comptait 46,1 millions clients à des services de téléphonie mobile, soit 76,4% de la population, selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). 715 600 nouveaux clients ont ainsi été enregistrés par les opérateurs mobiles au cours du troisième trimestre.

Le fabricant japonais de tranches de silicium Sumco a levé 1,22 milliard de dollars à l’occasion de son introduction en Bourse.

AMI Semiconductor et MagnaChip Semiconductor viennent d’annoncer leur projet de développement d’un procédé 0,18 µm destiné aux solutions de mémoires non volatiles pour appareils médicaux de prochaine génération.

Le groupe Altran va se réorganiser autour de deux pôles : le conseil en technologies et innovation dirigé par Joseph Roussel (5 500 ingénieurs consultants) et le conseil en organisation et systèmes d'information dirigé par Jérôme Boucheron (2 500 consultants).

Selon Reuters, le fabricant allemand de machines de production de disques CD et DVD Singulus va prendre le contrôle de son rival Steag HalmaTech, rachetant 66,3% de son capital pour 10,1 millions d’euros. L’ensemble devrait réaliser un CA cumulé de l’ordre de 350 millions d’euros.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales