Mercredi 25 Mai @ VIPress.net

Telex : Electrocomponents, STMicroelectronics, Oled, WiMAX, Plastic Logic, Axalto, biométrie, Omron

Telex
25/05/2005 12:57:48 :

Le distributeur britannique Electrocomponents, connu en France sous le nom de Radiospares, a publié ce matin un chiffre d'affaires annuel de 773,9 millions de livres au titre de l'exercice fiscal clos le 31 mars 2005, en hausse de 1,9% par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice imposable recule de 2%, à 95 M£.

Selon Semico Research, STMicroelectronics pourrait mettre en vente son activité mémoires.

Cambridge Display Technology (CDT) et Sumitomo Chemical vont créer une société commune au Japon à parts égales chargée de développer et de fournir des matériaux pour la production d’afficheurs Oled polymères.

Selon une étude de marché de Strategy Analytics, le marché mondial des terminaux et des stations de base au standard WiMAX pourrait représenter plus de 20 millions d’unités par an à partir de 2009.

La start-up britannique Plastic Logic, spécialisée dans les afficheurs souples, vient d’annoncer l’ouverture d’un centre de production de prototypes de plusieurs millions de dollars afin de travailler avec ses licenciés sur la qualification de son procédé de production d’écrans flexibles et sur les transferts de technologie.

Tout comme Gemplus l’a annoncé en début de semaine, Axalto participera également au programme Biodev (documents électroniques contenant des données biométriques pour le passage aux frontières), sous maîtrise d’œuvre de Sagem. Il s'agit d'une initiative menée par un groupement d'Etats européens visant à renforcer le contrôle frontalier des détenteurs de visa d'immigration à l'intérieur de l'espace Schengen. Quinze millions de visa sont délivrés chaque année sur l'ensemble de la zone Schengen.

Air France est prêt à mettre en place un système de sécurité biométrique à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, à titre d'expérimentation, à partir du 1er juin. Le projet Pegase prévoit de faire appel aux passagers volontaires. La période d'essai serait d'environ 6 mois.

Le Japonais Omron va construire en Chine une usine de composants pour l’automobile (systèmes d’ouverture des portières sans clé, commande de vitres électriques, etc). L’usine devrait employer 70 personnes en 2006 et 450 en 2010.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales