Mercredi 19 Octobre @ VIPress.netLa situation s’améliore en équipements pour SC
Pour VLSI Research, le taux d’utilisation des capacités de production des usines de semiconducteurs a atteint 96,1% en septembre (voire même 98% pour les usines de test et d’encapsulation) et devrait se maintenir à 96% en octobre. Il était de 94,2% en août.
Au niveau mondial, les ventes d’équipements pour SC ont représenté 4,49 milliards de dollars en septembre, alors que les prises de commandes ont atteint 4,61 milliards, soit un book-to-bill de 1,03. Si les facturations restent inférieures de 13% à celles de septembre 2004, la bonne nouvelle provient du fait que les prises de commandes ont dépassé de 19% celles de septembre 2004.
Semi, qui publie, quant à lui, des statistiques pour les équipements des seuls fournisseurs américains, n’est pas aussi optimiste (à 1,09 milliard de dollars, les prises de commande de septembre des fournisseurs américains restent inférieures de 19% à celles de septembre 2004). Pour autant, Semi se satisfait que les commandes aient été supérieures aux facturations pour le deuxième mois de suite.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales