Mercredi 19 Octobre @ VIPress.netThales acquiert la participation d’EADS dans TDA Armements
EADS et Thales ont décidé de simplifier la structure d’actionnariat et de management de TDA Armements, spécialisé dans les systèmes d’armements terrestres et aéroportés, par la vente de la participation de 50% d’EADS au capital de cette co-entreprise. TDA Armements sera désormais contrôlée à 100% par Thales. Cette transaction devrait être finalisée d’ici à la fin 2005.
TDA Armements est spécialisé dans quatre domaines : les systèmes d’armes terrestres, les systèmes aéroportés, la munitronique (électronique de munition) et les composants de missile. Partie intégrante de la division Systèmes Terre et Interarmées de Thales, TDA Armements bénéficie d’une solide position dans des secteurs à forte croissance, comme les munitions intelligentes destinées à renforcer la précision des systèmes d’armes ainsi que les systèmes de contrôle de zone pour la sécurité et la protection des troupes déployées sur le théâtre d’opération.
Basé à La Ferté Saint-Aubin (France) et à Herstal (Belgique), TDA Armements emploie 470 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros en 2004, dont la moitié à l’export.
Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Thales dans les activités terrestres. Avec un chiffre d’affaire de 2,3 milliards d’euros auprès des armées de terre, Thales est le premier fournisseur européen de systèmes et équipements pour les forces armées terrestres.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales