Mercredi 19 Octobre @ VIPress.netEpcos négocie la vente de ses condensateurs tantale à Kemet
Le fabricant allemand de composants Epcos annonce ce matin sa décision de mettre en vente sa division condensateurs tantale. Epcos précise que les négociations sont bien avancées pour céder cette division au fabricant américain de condensateurs Kemet.
Dans un communiqué, Epcos explique que les composants passifs standard (dont les condensateurs tantale) sont pénalisés depuis plusieurs années par une situation de surcapacité qui pèse fortement sur les prix. Epcos va donc se recentrer davantage sur des composants spécifiques à une application ou à un segment de clientèle, notamment pour les marchés des télécoms, de l’automobile et de l’industriel. Cette réorganisation conduira également à une réduction de son portefeuille de références en condensateurs céramique. Le produit de la vente de sa division tantale devrait permettre à Epcos d’augmenter son cash flow net d’au moins 70 millions d’euros pour l’année fiscale 2006.
Lors de son dernier trimestre clos fin septembre, Epcos devrait réaliser un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros, en hausse par rapport aux 310 M€ de CA du trimestre précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales