Mercredi 12 Octobre @ VIPress.net

Saft créée une société commune avec Johnson Controls

Automobile>Sous systèmes>France>Etats Unis>Accords
12/10/2005 13:13:28 :

Le fabricant d’accumulateurs Saft et l’équipementier automobile Johnson Controls ont annoncé hier un protocole d’accord visant à la création d'une société commune « afin d'accélérer leur participation sur le marché des batteries destinées aux véhicules hybrides ». Cette co-entreprise, qui doit voir le jour début 2006, développera, produira et commercialisera des batteries nickel-métal-hydrure (Ni-MH) et lithium-ion (Li-ion) pour équiper les véhicules hybrides et électriques.

«Les relations de longue date de Johnson Controls avec les constructeurs automobiles mondiaux en tant qu’équipementier de premier rang, et les technologies de batteries avancées de Saft, ajoutées à une capacité de recherche et développement et d’ingénierie des deux groupes, doteront la nouvelle joint-venture d’un positionnement unique dans le marché des véhicules hybrides», souligne John Searle, p-dg de Saft.

Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de systèmes d’intérieurs automobile et de batteries automobile, a des capacités de développement et de production mondiales. Actif notamment en recherche et développement dans le domaine des batteries de haute technologie pour les véhicules hybrides et électriques, Johnson Controls a annoncé le mois dernier l’ouverture d’un laboratoire de développement pour la technologie Li-ion, à Milwaukee dans le Wisconsin.

Spécialiste mondial des batteries de haute technologie pour l’industrie, Saft a de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la fabrication de batteries Ni-MH et Li-ion pour des applications de pointe, à partir de ses sites de production en France et aux États-Unis.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales