Mercredi 12 Octobre @ VIPress.net

Telex : AMD, Netgem, Axalto, LG.Philips LCD, CCI Eurolam, Flextronics

Telex
12/10/2005 13:19:22 :

AMD a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 1523 M$ pour un bénéfice net de 76 millions de dollars. Ses ventes ont progressé de 23% sur un an et de 21% en trois mois. Dans les microprocesseurs, les ventes du challenger d’Intel ont crû de 26% en trois mois, à 969 M$ (+44% sur un an), tandis que celles de mémoires ont crû de 12% séquentiellement, à 516 M$, mais ont reculé de 4% sur un an. Pour le quatrième trimestre, AMD prévoit des ventes de microprocesseurs en hausse séquentielle de 7% à 13%. L’Américain ne donne aucune prévision pour les mémoires, en raison du dépôt du prospectus d'introduction en Bourse de Spansion, société commune avec Fujitsu dans les mémoires flash dont il détient 60 %.

Netgem annonce un chiffre d'affaires consolidé sur le trimestre clos le 30 septembre 2005 de 3,2 millions d’euros, en progression de 48% à périmètre constant par rapport au 3e trimestre 2004. L'activité a continué à bénéficier sur ce trimestre de la croissance soutenue de l'activité terminaux en France (2,4 millions d’euros).

Axalto annonce mercredi qu'il va fournir deux millions de cartes de paiement sans contact à la banque américaine KeyBank pour un montant non précisé. Plus de 12 millions de cartes sans contact Axalto sont déjà en circulation dans le monde, précise la société.

LG.Philips LCD a publié hier un chiffre d’affaires trimestriel de 2,63 milliards de dollars, en hausse de 19% par rapport au 2e trimestre, pour un bénéfice net de 218 M$, contre seulement 39 M$ au 2e trimestre. 45% des ventes du Coréen ont concerné des LCD pour moniteurs, 29% des écrans pour téléviseurs et 22% des LCD pour notebooks. Durant le trimestre, LG.Philips LCD a livré l’équivalent de 1,25 million de m2 de LCD, soit 13,9% de plus qu’en trois mois. Entre fin juin et fin septembre, le prix moyen des écrans a progressé de 2,3%. Le Coréen indique également que ses capacités de production ont augmenté de 17% en trois mois.

Agfa annonce qu'il a sélectionné CCI Eurolam pour la distribution en France de ses produits film à l'halogénure d'argent et des produits chimiques associés destinés à l'industrie des circuits imprimés. CCI Eurolam assurera aussi le service associé à la vente de ces produits. Cet accord prendra effet à partir du 1er novembre.

Selon Hungarian Napi Online, la filiale hongroise de Flextronics aurait perdu deux clients majeurs en téléphonie mobile, contraignant le sous-traitant à supprimer 900 emplois dans le pays.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales