Mercredi 15 Mars @ VIPress.net

Soitec investit 350 millions d’euros dans une nouvelle usine 300 mm

Semiconducteurs>Production>France>Investissements
15/03/2006 11:12:48 :


Le Grenoblois Soitec, premier fournisseur mondial de tranches de SOI (silicium sur isolant) a annoncé un plan d'investissement de 350 millions d’euros dédié à la construction d’une nouvelle usine de production de tranches SOI de 300 mm de diamètre.

La nouvelle usine devrait être opérationnelle lors de la saturation attendue de l’usine actuelle Bernin II, implantée près de Grenoble. Le dimensionnement de cette nouvelle usine lui permettrait d'atteindre une capacité de 1 million de tranches par an, à comparer à 720 000 tranches par an pour Bernin II. Même si Soitec n’a pas encore formellement décidé de l’implantation géographique de cette nouvelle unité de production, les travaux de construction devraient débuter avant la fin de l'exercice 2006-2007 et devraient durer entre 12 et 18 mois.

Pour réaliser cet investissement de 350 M€, Soitec a l'intention de lancer en fonction des conditions de marché une augmentation de capital qui représenterait 50% de l'investissement total, le solde étant financé par les flux de trésorerie dégagés par l'activité. Soitec connaît une croissance importante de son activité : son chiffre d'affaires s'est élevé à 185,5 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice en cours, enregistrant une croissance de 88,8% par rapport à l'exercice précédent. Les ventes du troisième trimestre se sont élevées à 70,9 millions d'euros soit une augmentation de 122,6% par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent et de 11,9% par rapport au trimestre précédent. Le groupe confirme sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 80% sur l'exercice en cours.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales