Mercredi 22 Mars @ VIPress.net

Bon mois de février pour les fabricants de semiconducteurs installés en France

Semiconducteurs>Europe>Conjoncture>Etude de marché
22/03/2006 12:18:06 :


Les fabricants de semiconducteurs (circuits intégrés et semiconducteurs discrets) installés en France et adhérents du Sitelesc ont affiché en février des facturations en baisse de 3,5% par rapport au bon mois de janvier (+1% par rapport à décembre), selon l’enquête mensuelle du syndicat professionnel. Ces résultats restent encourageants car proches des niveaux de fin d'année et en progression sur la même période 2005, souligne l’organisation professionnelle. Ainsi par comparaison à février 2005, les facturations sont en hausse de 6,7% (+30% pour les exportations). Globalement les produits discrets sont en hausse, la légère baisse est due au secteur circuits intégrés.

Les commandes de début d'année sont d'un niveau comparable à la même période février 2005, avec toutefois un meilleur comportement à l'export au détriment des commandes sur le marché français.

Avec traditionnellement une fin de trimestre en hausse, le 1er trimestre 2006 devrait confirmer la bonne tendance enregistrée avec les commandes de fin d'année 2005, commente le Sitelesc.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales