Mardi 04 Avril @ VIPress.net

Telex : Intel, WiMax, Nexans, Toyoda Gosei, Lumileds, L-3 Communications, Renesas, Sematech, Kimball Electronics

Telex
04/04/2006 12:54:37 :

Intel Capital va investir 25 millions de dollars aux côtés de l’opérateur télécoms britannique Pipex dans une nouvelle entreprise baptisée Pipex Wireless qui déploiera des services télécoms basés sur la technologie WiMax.

Le fabricant de câbles Nexans va proposer à ses actionnaires de prolonger le mandat d'administrateur de Gérard Hauser, le confirmant dans ses fonctions de p-dg jusqu'à la fin du premier semestre 2009. Nexans procédera également à la création d'un poste de directeur général délégué qui sera confié à Frédéric Vincent, actuellement directeur financier.

Le Japonais Toyoda Gosei et Lumileds Lighting, contrôlé par Philips, viennent de signer un accord d’échanges de brevets concernant les diodes en matériaux III-V, incluant les Del bleues et rouges.

L’Américain L-3 Communications acquiert son compatriote SSG Precision Optronics. Ce dernier réalise un CA de 60 M$ dans l’optique et les sous-systèmes optiques pour les marchés militaires et gouvernementaux.

Le Japonais Renesas va rejoindre le consortium de R&D en microélectronique International Sematech, aux côtés des 12 autres membres dont Matsushita, Spansion et Samsung sont les adhérents les plus récents.

Le sous-traitant Kimball Electronics, spécialisé sur les marchés du médical, de l’industriel, de la sécurité et de l’automobile, vient de racheter une usine au Pays de Galles, qui appartenait à la division diagnostic santé du groupe Bayer. L’usine emploie 164 personnes.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales