Mardi 02 Mai @ VIPress.net

Télex : Intel, TI, AMI Semiconductor, Corning, Teledyne, Alliance Semiconductor, Siemens, LG.Philips LCD, Circatex, Emerson, Artesyn, circuit imprimé US

Telex
02/05/2006 11:56:23 :

En raison de ses mauvais résultats du premier trimestre et de la concurrence de plus en plus vive d’AMD, Intel va engager un vaste plan de restructuration dont les détails seront dévoilés sous trois mois. Rappelons que le numéro un mondial du semiconducteur prévoit une baisse de 3% de son CA en 2006. Par ailleurs, Intel a ouvert un centre de R&D à Braunschweig, en Allemagne. Ce centre emploie une centaine de personnes autour des architectures multicoeurs.

TI vient de finaliser la vente de sa division capteurs au fonds d’investissement Bain Capital pour 3 milliards de dollars.

Le fabricant de circuits mixtes AMI Semiconductor (138,6 M$ de CA au 1er trimestre) vient de signer une lettre d’intention pour le rachat pour 6 M$ d’un centre de R&D de Starkey Laboratories. Situé à Colorado Springs aux Etats-Unis, ce centre est spécialisé dans la conception de circuits audio faible consommation pour prothèses auditives.

Corning va investir 174 millions de dollars pour augmenter ses capacités de production de verre pour LCD au Japon. Ses dalles de 8e génération (2160 mm x 2400 mm) seront notamment destinées à Sharp.

Teledyne vient de finaliser l’acquisition de certains actifs de KW Microwave, un fabricant américain de composants et de sous-systèmes micro-ondes pour la défense.

Alliance Semiconductor vient de céder son activité circuits mixtes à un groupe d’investisseurs conduit par Shah Capital Partners pour 9,25 M$. Il y a quinze jours, l’Américain cédait sa division Systems Solutions (produits NewPCI Express) à Tundra Semiconductor. Alliance explore désormais la possibilité de céder son activité dans les mémoires.

Siemens prévoit de supprimer un millier d'emplois en Allemagne dans sa division d'équipements de télécommunications Com qui emploie 54 000 personnes dans le monde.

LG.Philips LCD a inauguré jeudi dernier une unité de production d’écrans LCD de 7e génération qui traitera 45 000 panneaux de 1,95 m x 2,25 m en juin prochain, puis 90 000 substrats à la fin de l’année.

Le 24 mai prochain seront vendus aux enchères les machines de production du fabricant de circuits imprimés britannique Circatex.

Le groupe américain Emerson (17,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2005) vient de finaliser le rachat de son compatriote Artesyn pour 500 millions de dollars. Spécialisé dans les systèmes de conversion d’énergie et les cartes embarquées pour les infrastructures télécoms et informatiques, Artesyn a réalisé un chiffre d’affaires de 420 millions de dollars en 2005 et dispose d’usines sur tous les continents, dont en Europe. Artesyn sera intégré au sein de l’unité d’affaires Emerson Network Power, spécialisée dans les solutions de puissance (alimentations, convertisseurs de tension) pour répondre aux besoins des réseaux télécoms, centres de traitement de données, secteur de la santé, industriel, etc. Emerson Network Power a réalisé 3,3 milliards de dollars de CA.

L’industrie américaine du circuit imprimé affiche un rapport commandes sur facturations de 1,13 en mars (1,14 pour les circuits rigides ; 0,94 pour les circuits flexibles).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales