Vendredi 12 Mai @ VIPress.net

Telex : TTE Europe, EADS Astrium, Dassault Systèmes, QosMOS, PTC, Varioptic

Telex
12/05/2006 12:23:42 :

Selon Les Echos, TTE Europe, filiale à 100% de TTE Corporation, premier fabricant mondial de téléviseurs, va supprimer une cinquantaine de postes à Boulogne-Billancourt.

EADS Astrium a signé avec l’Agence spatiale européenne (ESA) un contrat pour développer et fabriquer le satellite destiné à la mission Gaia. D’une valeur de 317 millions d’euros, ce satellite devrait être lancé en 2011. Gaia pourra créer une carte tridimensionnelle de la Voie Lactée d’une précision exceptionnelle, avec la cartographie et l’enregistrement de plus d’un milliard d’étoiles sur une période de cinq ans. EADS Astrium, en France, est maître d’œuvre du développement du satellite et responsable de la conception, du développement et de l’intégration de la charge utile, ainsi que de la conception logicielle.

Dassault Systèmes, l’un des premiers fournisseurs de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), annonce la finalisation de l’acquisition de MatrixOne, l’un des premiers éditeurs de solutions PLM collaboratives pour la chaîne de valeur. Cette acquisition en espèces atteint un montant de 410 millions de dollars. «Cette acquisition ouvre les horizons industriels de Dassault Systèmes, notamment dans des domaines de la haute technologie tels que les semiconducteurs», déclare Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes.

Deux ans après un premier tour de table de deux millions d'euros, la société française QosMos, spécialisée dans l'analyse des flux transitant sur les réseaux IP, annonce une seconde levée de fonds auprès de Sofinnova Partners pour un montant de 3,2 millions d'euros.

Spécialisé dans les logiciels pour la gestion du cycle de vie des produits, PTC annonce la nomination de Pascal Chenais au poste de vice-président des ventes pour la France, le Benelux et la Suisse Francophone.

Varioptic, jeune pousse lyonnaise qui a inventé un procédé de lentilles liquides autofocus, vient de lever 16,4 millions d’euros, à l’occasion d’un troisième tour de table. Sofinnova Partners et PolyTechnos Venture-Partners, premiers investisseurs de l’entreprise, sont ainsi rejoints par Iris Capital, XAnge Private Equity, et Delphis. Varioptic fournit des solutions autofocus pour les photophones, les appareils-photos numériques et les PDA.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales