Mardi 18 Avril @ VIPress.net

Flextronics cède ses activités logiciels à KKR pour 900 M$

Logiciels>Sous traitance>Etats Unis>Asie>Fusions Acquisitions
18/04/2006 12:32:58 :

La firme d’investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR) vient d’annoncer l’acquisition des activités de développement de logiciels du sous-traitant Flextronics pour environ 900 M$. Même si Flextronics conservera une participation de 15% dans cette activité logiciels dont il continuera à être un partenaire et un client important, l’opération s’assimile à un recentrage du sous-traitant (15,9 milliards de dollars de CA en 2005) sur la production et les services de conception de matériels.

L’activité de logiciels de Flextronics concerne principalement le développement de logiciels pour matériels télécoms. L’activité emploie 6100 personnes, principalement en Inde, mais également aux Etats-Unis et en Europe de l’Est.
KKR s’était illustré en 2005 en reprenant avec Silver Lake Partners pour 2,66 milliards de dollars , l’activité semiconducteurs d’Agilent, rebaptisée Avago Technologies. Par le passé, KKR avait également investi dans SunGard Data Systems, Amphenol, Reltec, Wincor Nixdorf, Tenovis et Zhone Technologies.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales