Mardi 18 Avril @ VIPress.net

Sharp investit 44 M€ dans une usine de modules LCD en Pologne

Afficheurs>Europe>Japon>Investissements
18/04/2006 12:32:27 :

Jeudi dernier, le Japonais Sharp a confirmé un investissement de 44 millions d’euros dans la construction d’une unité d’assemblage de modules LCD à Torun, en Pologne. L’objectif est de répondre ainsi à la demande croissante d’afficheurs LCD pour le marché européen des téléviseurs.
La production de modules LCD (intégration des dispositifs de rétroéclairage, des films de polarisation et des circuits de commande de l’affichage à la dalle LCD qui sera importée du Japon) devrait démarrer en janvier 2007 avec 800 salariés. Ces afficheurs seront destinés aux usines de téléviseurs-LCD de Sharp en Espagne et de Loewe Opta en Allemagne.
Au final, ce projet s’avère moins ambitieux que celui du Coréen LG.Philips LCD qui avait annoncé en septembre dernier son intention de créer une usine d’assemblage d’écrans LCD en Pologne. Implantée à Wroclaw, l’usine du Coréen doit représenter un investissement de 429 millions d’euros d’ici à 2011, où elle atteindra alors une capacité d’assemblage de 11 millions de modules LCD par an.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales