Mardi 18 Avril @ VIPress.net

Atmel et le CEA Léti unissent leurs recherches sur les mémoires flash

Semiconducteurs>France>Etats Unis>Accords>Recherche et développement
18/04/2006 12:29:20 :

Atmel et le CEA Léti ont officialisé mercredi dernier un accord de collaboration portant sur la technologie des nanocristaux de silicium pour les mémoires non-volatiles de type flash. Signé l’été dernier, cet accord repose sur la mise en commun des connaissances scientifiques et des moyens matériels des deux entreprises.
le CEA Léti dispose d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine des nanocristaux de silicium pour la microélectronique. Il a déjà réalisé un premier démonstrateur mémoire utilisant ces structures nanométriques, dans le cadre d’un appel d’offre européen. Pour Atmel, le rapprochement avec le CEA Léti répond à un double objectif : augmenter rapidement la performance de ses mémoires flash et anticiper le saut technologique au 65 nm, nouvelle étape dans de la course à la miniaturisation que se livrent les industriels du secteur.

Le partenariat de R&D entre les deux entreprises repose notamment sur une circulation rapide et sécurisée des tranches de silicium entre les salles blanches du CEA Léti – situées au cœur du pôle Minatec, à Grenoble – et le site industriel d’Atmel Rousset. Les premiers résultats de cette collaboration sont attendus dans le courant de l’année 2006.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales