Mercredi 05 Avril @ VIPress.net

Flextronics devrait s’allier au fondeur indien SemIndia

Semiconducteurs>Sous traitance>Etats Unis>Asie>Accords>Stratégie
05/04/2006 11:18:04 :

Le sous-traitant Flextronics a passé un accord à multiples facettes avec SemIndia, une entreprise indienne qui compte investir 3 milliards de dollars dans la première unité de production de semiconducteurs du pays, selon des propos prêtés au ministre indien des technologies de l’information. Flextronics prendrait une participation minoritaire au capital de SemIndia et lui confierait la production de certains circuits intégrés pour les produits qu’il assemble sur place (téléphones mobiles, PC, décodeurs TV, etc.). Par ailleurs, Flextronics fabriquerait certains produits pour le compte de SemIndia, alors que l’on croyait jusqu’ici que l’entreprise indienne se cantonnerait uniquement aux semiconducteurs.

Entreprise mi-publique, mi-privée, SemIndia, qui a signé il y a quelques mois un accord de transfert de technologie avec AMD, projette d’investir 3 milliards de dollars dans la construction d’une unité de production à l’état de l’art. Selon le président de SemIndia, la demande indienne en semiconducteurs devrait passer de 800 M$ cette année, à 30 milliards de dollars par an à l’horizon 2015.
Parallèlement la presse finlandaise révèle que Flextronics aurait décidé de fermer une usine de 120 personnes en Finlande, en raison de coûts de production trop élevés.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales