Vendredi 04 Novembre @ VIPress.net

L’ESA donne son feu vert au démarrage industriel de Galileo

Télécoms>Aéronautique>Europe>Grands Programmes
04/11/2005 10:27:46 :

Le comité de politique industrielle et le comité des programmes de navigation de l'ESA (Agence Spatiale Européenne) viennent de signer un accord concernant le financement complémentaire de la première phase industrielle de grande ampleur du programme industriel Galileo.

Cette première phase consiste à placer en orbite 4 premiers satellites afin de valider l'ensemble des éléments techniques de ce système. A terme, la constellation comprendra un ensemble de 30 satellites dont la mise en service est prévue fin 2010. L'un des premiers satellites, actuellement en cours d'intégration par Alcatel Alenia Space sur son site de Rome, sera lancé début 2006.

Olivier Houssin, président des activités communications privées et en charge des activités spatiales d'Alcatel, affirme : « Grâce à cette décision, les équipes industrielles en place dans toute l'Europe - et notamment chez Alcatel Alenia Space - pourront travailler avec la visibilité nécessaire afin de réaliser ce programme dans les délais et dans le cadrage financier prévus. Ce feu vert permettra également de renforcer les compétences technologiques de l'Europe dans le domaine de la navigation par satellite et d'encourager la création de nombreux emplois qui découleront des applications dérivées, dans les domaines des transports, des télécommunications ou de la sécurité ».




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales