Vendredi 04 Novembre @ VIPress.net

Telex : Sanmina-SCI, Samsung, Brand-Rex, Qualcomm, BFI Optilas

Telex
04/11/2005 10:30:59 :

Le sous-traitant Sanmina-SCI vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d'affaires de 11,73 milliards de dollars, contre 12,20 milliards pour l'exercice précédent. Le sous-traitant est sorti du rouge au 4e trimestre (un bénéfice net de 15,1 M$), mais affiche une lourde perte sur l'exercice (996,25 M$) liée à des éléments non récurrents (restructuration, amortissements de survaleurs, etc.).

Samsung voit grand : dans le cadre d'une présentation aux analystes financiers de sa vision à la long terme, le Coréen a indiqué qu'il comptait doubler ses ventes d'ici à 2010. En particulier, Samsung vise 61 milliards de dollars de ventes en semiconducteurs à partir de 24 usines d'ici à 2012 ! Pour les écrans LCD, le Coréen vise 20 milliards de dollars de CA d'ici 2010.

La firme d'investissement californienne Gores Group vient de racheter à Honeywell la société Brand-Rex, un fabricant de câbles écossais pour les télécoms et les environnements sévères.

Qualcomm vient de clore son exercice annuel sur un bénéfice net de 2,14 milliards de dollars (+25%), pour un chiffre d'affaires de 5,67 milliards, en hausse de 16% par rapport à l'exercice précédent.

Filiale d'Avnet, BFI Optilas vient d'annoncer la signature d'un accord pour la distribution exclusive sur le territoire français des lambdamètres et accessoires d'interférométrie de la société américaine Bristol Instruments, spécialisée dans les équipements de mesure spectrale destinés à la recherche dans les domaines des télécommunications, de la physique, de la biologie et de la chimie. Bristol Instruments est une entreprise récemment créée par trois anciens employés de Burleigh Instruments / Exfo. Elle est basée à Rochester, aux Etats-Unis.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales