Mardi 15 Novembre @ VIPress.net

Infineon céderait sa division mémoires à Micron et Nanya

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Taïwan>Stratégie
15/11/2005 12:34:46 :

Les rumeurs se font persistantes sur la sortie de l’activité mémoires du giron d’Infineon. Une décision pourrait d’ailleurs être prise dans la journée à l’occasion de la tenue d’un conseil de surveillance du fabricant allemand de semiconducteurs.

Quoi qu’il en soit, Reuters annonce déjà qu’Infineon va céder ses mémoires au fabricant américain de Drams Micron Technology, flanqué de son partenaire taïwanais Nanya. Se basant une note rédigée par la banque d’affaires américaine Needham & Co, l’agence de presse croit savoir que Micron récupérerait les actifs d’Infineon dans les mémoires aux Etats-Unis et Nanya le solde. L’activité mémoires représente environ 40% des ventes du fabricant allemand.

Si la cession de ses activités mémoires reste du registre de la rumeur, la sortie d’Infineon du marché des composants pour fibres optiques est, elle, bien réelle. Après avoir vendu depuis le début de l’année l’essentiel de ces activités à Finisar (janvier 2005) et EZConn (en août dernier), Infineon a annoncé hier la vente de son usine de Trunov, en république Tchèque à Siemens VDO qui va convertir le site à la production de moteurs électriques, ainsi que l’arrêt progressif de sa gamme de produits en fin de vie Paroli.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales