Mardi 18 Octobre @ VIPress.net

Telex : Nortel, Pay By Touch, Fraunhofer, Legrand, Fox Electronics, IBM, Sony Ericsson, Automatech, CCI Eurolam, Soitec

Telex
18/10/2005 11:31:25 :

Un nouveau p-dg de plus pour Nortel : hier l’équipementier télécoms a annoncé le remplacement de Bill Owens par Mike Zafirovski au poste de président et CEO. Ce dernier n’est pas un inconnu puisqu’il était numéro deux de Motorola et candidat au poste de p-dg quand Christopher Galvin avait annoncé sa démission. Coiffé au poteau par Edward J. Zander, il avait ensuite quitté le groupe. La nomination d’un homme du métier pourrait indiquer que Nortel en a fini avec la gestion de ses problèmes comptables qui avait occupé son prédécesseur.

Spécialisé dans les solutions biométriques, l’Américain Pay By Touch vient d’annoncer le rachat de son compatriote CardSystems Solutions (systèmes de paiement intégrés).

Fraunhofer Gesellschaft, le réseau allemand de laboratoires de R&D, va créer un fonds d’investissement de 20 à 50 millions d’euros pour accompagner l’essaimage de ses travaux.

Trois filiales de l'équipementier électrique Legrand, spécialisées dans l'appareillage électrique, le câblage et le contrôle d'accès vont fusionner le 1er janvier 2006 pour créer la société Arnould.

Le fabricant américain de composants temps-fréquence Fox Electronics a annoncé la nomination de Kevin McCormack au poste de directeur commercial pour l’Europe.

Les ventes trimestrielles de la division « matériels » d’IBM ont reculé de 31,7% en un an, à 5121 M$ en raison de son désengagement des PC au profit de Lenovo. A périmètre comparable, l’activité a progressé de 7%. A noter la hausse de 14% du chiffre d’affaires d’IBM Microelectronics.

Après Samsung, Sony Ericsson prévoit à son tour que 760 millions de radiotéléphones seront vendus dans l’année. Lors du 3e trimestre, le fabricant a livré 13,8 millions de téléphones mobiles, contre 11,8 millions au 2e trimestre, pour un CA de 2055 M€. Son bénéfice net trimestriel atteint 104 millions d’euros.

En progression de 46 % par rapport au premier semestre 2004, le chiffre d'affaires semestriel d’Automatech ressort à 10,8 millions d'euros (dont 90% à l’export) contre 7,4 M€ grâce à un niveau de vente très favorable réalisé aux Etats-Unis sur des équipements à forte valeur ajoutée pour la fabrication des circuits imprimés.

Le Britannique Oxford Instruments vient de signer un accord avec CCI Eurolam pour la distribution en Europe de ses équipements de mesure d’épaisseur utilisés dans l’industrie du circuit imprimé.

Soitec a réalisé un chiffre d'affaires consolidé record de 63,4 millions d'euros pour le second trimestre de l'exercice fiscal 2005-2006. Le fabricant français de tranches de SOI est confiant dans le fait qu'il dépassera une croissance minimale de 60% sur l'ensemble de l'exercice.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales