Vendredi 09 Septembre @ VIPress.net

Telex : Nemerix, Micron, JDS Uniphase, NS, Siemens, Technitrol, Lockheed Martin, Renesas, OpenTV

Telex
09/09/2005 09:52:26 :

Nemerix, une start-up suisse spécialisée dans les jeux de circuits GPS vient de lever 25 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table où figure le spécialiste de la CAO Cadence. Dirigé par Vincent Mouret, Nemerix estime que ses circuits présentent un avantage de 70% par rapport à la concurrence en terme de consommation et de taille des puces.

Le fabricant américain de mémoires Drams Micron Technology vient d’inaugurer l’extension de 40% de son unité d’assemblage et de test à Singapour, qui a nécessité un budget de 250 millions de dollars.

Le fabricant de composants optiques JDS Uniphase vient de racheter le Californien Agility Communications (90 personnes), un fabricant de lasers accordables pour réseaux optiques.

National Semiconductor a réalisé lors du trimestre clos fin août un CA en hausse séquentielle de 5,7%, à 493,8 M$, pour un bénéfice net de 85,6 M$. A périmètre comparable, les prises de commande du trimestre ont crû séquentiellement de 13%.

La Commission européenne a autorisé le projet d’acquisition des activités de téléphonie mobile de l’Allemand Siemens par le Taïwanais BenQ. Après examen, la Commission est parvenue à la conclusion que cette opération n’entraverait pas, de manière significative, l’exercice d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen ou une partie substantielle de celui-ci.

Technitrol vient de finaliser le rachat du Finlandais LK Products auprès du groupe britannique Filtronic. Le montant de la transaction est de 67 millions d’euros ; en outre, Technitrol versera à Filtronic un euro pour chaque euro de CA de LK Products à partir de 85 M€ pour l’exercice annuel s’achevant le 31 mai 2006. Spécialisé dans les antennes et les modules pour terminaux mobiles télécoms et d’information, LK Products a réalisé un CA de 74 millions d’euros en 2004.

Le groupe américain de défense Lockheed Martin vient de racheter son compatriote Coherent Technologies, un spécialiste des solutions de capteurs à base de technologie laser.

Le Japonais Renesas vient d’annoncer un accord de développement dans l’électronique automobile avec le centre de recherche chinois CATARC (China Automotive Technology and Research Center). Renesas fournira des microcontrôleurs et le support technique pour les systèmes automobile développés par le centre chinois.

Le bouquet de télévision par satellite TPS a choisi OpenTV comme partenaire technologique pour le développement et le déploiement de la plate-forme à boîtier décodeur à partir de laquelle TPS va lancer ses services de télévision haute définition par satellite TVHD/MPEG-4 d'ici quelques mois.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales