Vendredi 09 Septembre @ VIPress.net

iSuppli abaisse sa prévision de croissance en semiconducteurs de 5,9% à 2,4%

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
09/09/2005 09:48:42 :

La hausse rapide du prix de l’énergie et la constitution de capacités de production excédentaires ont conduit hier le cabinet d’études américain iSuppli à abaisser de plus de moitié sa prévision de croissance des ventes mondiales de semiconducteurs pour 2005. Avant l’été, iSuppli prévoyait encore une croissance de 5,9% pour 2005 et de 3,9% en 2006 ; le cabinet américain estime désormais que la croissance en SC ne dépassera pas 2,4% cette année, à 232,7 milliards de dollars, avant de progresser de 4,3% en 2006. Pour les trois années suivantes, la croissance devrait s’échelonner entre 10% et 11%.
Pour iSuppli, la hausse du prix du pétrole devrait avoir un impact sur la demande finale en électronique. Conséquence : si le troisième trimestre devrait être fort pour les ventes de semiconducteurs, celles du 4e trimestre devraient être stables.
Dans cette période d’incertitude, iSuppli remarque que les fabricants de puces continuent d’augmenter leurs capacités de production, malgré une demande hésitante et des prix à la baisse. Ainsi, la capacité mondiale installée devrait progresser en trois mois de 3,1%, indique iSuppli. Si la demande ne se ressaisit pas, le taux d’utilisation des capacités de production devrait baisser au 4e trimestre.
Heureusement tous ne partagent pas ce pessimiste, le cabinet d’études Advanced Forecasting prévoyant une croissance à deux chiffres pour 2006 (voir phrase du jour).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales