Jeudi 02 Mars @ VIPress.netLes commandes de semiconducteurs en France ont progressé de 5,6% au 4e trimestre
Au 4e trimestre 2005, le marché français des semiconducteurs, établi à partir des facturations des membres des clubs circuits intégrés et semiconducteurs discrets du Sitelesc, a affiché une progression de 5,1% par rapport au 3e trimestre.
A noter que cette performance est essentiellement le fait des circuits intégrés, les composants discrets ayant affiché un recul dans le même trimestre à l’exception de l'optoélectronique. Par produits, les ventes de microprocesseurs, microcontrôleurs et DSP ont progressé de 30% en trois mois, celles de mémoires ont reculé de 3% et celles de circuits analogiques ont chuté de 14%, indique l’organisation professionnelle. Au 4e trimestre, les encarteurs ont représenté 21% du marché français du semiconducteur, devant les télécoms, l’automobile et l’informatique (16% chacun), la distribution (5%) et le grand public (4%).
L’évolution des commandes sur les trois derniers mois met également en évidence le retournement de tendance. Les commandes du 4e trimestre progressent ainsi de 5,6% par rapport au 3e trimestre et au total les commandes du second semestre enregistrent une hausse de 28% par rapport au 1er semestre.
Au total, en dépit de cette bonne performance du 4e trimestre, les résultats cumulés de l'année 2005 affichent un recul de 4% sur l’année 2004.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales