Vendredi 31 Mars @ VIPress.net

Les mémoires d’Infineon prendront leur autonomie dès le 1er mai

Semiconducteurs>Europe>Restructurations>Stratégie
31/03/2006 13:07:32 :

Qimonda, « Key to the World », tel est le nom de l’entreprise qui sera créée le 1er mai prochain pour prendre en charge l’activité mémoires d’Infineon. La décision a été annoncée ce midi ; l’activité mémoires d’Infineon prend ainsi son autonomie deux mois avant le calendrier initial. Qimonda aura son siège social à Munich et sera au départ détenue à 100% par Infineon, avant d’être introduite en Bourse par la suite (Infineon ne précise ni la place boursière choisie, ni le calendrier d’introduction).

Qimonda, quatrième fabricant mondial de Drams, emploie environ 12 000 personnes dans le monde dont 1700 en Allemagne et sera dirigée par Kin Wah Loh, l’actuel président de l’activité mémoires d’Infineon.

Qimonda réalise 60% de sa production sur tranches de 300 mm de diamètre. Elle possède deux unités de production en propre (Dresde et Richmond aux Etats-Unis), fait appel au Taïwanais Inotera, co-entreprise entre Infineon et Nanya, et aux fondeurs SMIC (Chine) et Winbond (Taïwan). Elle dispose d’usines d’assemblage et de test en Malaisie, au Portugal, en Chine et à Dresde. Lors du dernier exercice, les ventes annuelles d’Infineon dans les mémoires ont représenté 2826 M€ pour un bénéfice d’exploitation (EBIT) de 122 M€.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales