Jeudi 09 Mars @ VIPress.net

Micron rachète le fabricant de cartes flash Lexar Media

Semiconducteurs>Sous systèmes>Etats Unis>Fusions Acquisitions
09/03/2006 12:11:06 :


Le fabricant de Drams américain Micron Technology pousse ses pions dans les mémoires flash : après avoir créé une société commune de production de flash NAND avec Intel, Micron a annoncé hier le rachat du fabricant de cartes flash Lexar Media. L’ambition de l’Américain est ainsi d’être présent d’un bout à l’autre de la chaîne.

Lexar Media commercialise différents produits à base de mémoires flash (cartes de stockage, clés USB, lecteurs de cartes, etc.). Olympus, Samsung, SanDisk et Sony font partie des entreprises qui utilisent ses technologies sous licence. Lexar a également un accord avec Kodak pour vendre des cartes mémoires sous le nom du géant de la photographie.

L’opération va s’effectuer par échange d’actions pour un montant estimé à 688 M$. Pour le 4e trimestre 2005, le chiffre d’affaires de Lexar est estimé entre 240 et 245 M$. Face au tadem SanDisk/Toshiba, se dresse désormais un trio constitué de Micron, Lexar et Intel. Mais selon American Technology Research, Sandisk devrait conserver une part de 40% à 50% du marché des cartes flash.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales