Vendredi 07 Avril @ VIPress.net

Début d’année en fanfare pour les circuits analogiques

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
07/04/2006 10:54:12 :

Les ventes mondiales de circuits analogiques en janvier et février derniers ont fait un bond de 27% par rapport aux deux premiers mois de 2005, assure IC Insights qui vient de publier un étude sur le marché de l’analogique qui a progressé de seulement 2% en 2005. En ce début d’année, les circuits analogiques dédiés pour téléphones mobiles remportent la palme de la croissance avec une hausse de 52% par rapport aux ventes de janvier et février 2005. Pour les circuits numériques, les ventes des deux premiers mois auraient reculé de 1% sur un an.

En nombre de circuits, la croissance sur les deux premiers mois de l’année aurait atteint 41% pour les circuits analogiques et de 28% pour l’ensemble des circuits intégrés. IC Insights estime que le rythme de croissance dans l’analogique ne pourra être tenu au 2e trimestre, mais pourrait reprendre au 3e trimestre.

Enfin, IC Insights publie le classement des 10 premiers fournisseurs de circuits analogiques en 2005, qui trustent les 2/3 du marché. Avec 4,5 milliards de dollars de ventes dans l’analogique, TI domine ce créneau avec 14% de ce marché, devant STMicroelectronics (11%), Infineon et Philips (8% chacun), Analog Devices (6%) et National Semiconductor (5%).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales