Mardi 02 Novembre @ VIPress.net

Telex : A Plus, Tyco, NS, Fuji, Maxim, Matsushita, LG Electronics, Lecroy, Bull

************
02/11/2004 12:27:35 :

La société taïwanaise A.Born Technology vient de confier à A Plus, la distribution exclusive de ses produits pour la France. A.Born fabrique des calculateurs et écrans durcis principalement destinés aux industries de la défense et de l'aéronautique.

La branche électronique de Tyco vient d’enregistrer un chiffre d’affaires trimestriel de 3080 millions de dollars, en hausse de 15% par rapport au 3e trimestre 2003. A périmètre égal, la croissance aurait été de 12%. Tyco Electronics note une croissance solide en connecteurs et en câbles assemblés, alors que l’activité continue à souffrir dans les alimentations. Globalement, la marge d’exploitation de la branche atteint 15,6% du CA, contre seulement 4,3% il y a un an.

National Semiconductor révise à la baisse ses prévisions d’activité pour le trimestre clos fin novembre, en raison des efforts de réduction des stocks chez les distributeurs, notamment en Europe et en Asie. Ainsi, NS anticipe une baisse séquentielle de son CA trimestriel de 18% à 19% (soit 445 à 450 M$).

Selon la presse nipponne, Fuji Photo Film a annoncé lundi un investissement de 100 milliards de yens (7,4 milliards d’euros) pour construire une usine de films pour la réalisation d’écrans LCD qui sera opérationnelle fin 2006.

Maxim publie un CA trimestriel de 435,1 M$, en hausse de 3,4% par rapport au trimestre précédent (+40,3% sur un an). Sa marge nette du trimestre atteint 33,2 % des ventes.

Matsushita et LG Electronics s’accusent mutuellement de violation de brevets sur les écrans plasma.

Le fabricant américain d’oscilloscopes Lecroy vient de finaliser le rachat de son compatriote Computer Access Technology Corporation pour 81 millions de dollars en numéraire. CATC est spécialisé dans le développement d’analyseurs de protocoles pour les communications de données. CATC emploie 69 personnes et a réalisé lors de l’exercice annuel clos fin juin un chiffre d’affaires de 17,7 millions de dollars.

Motorola et l’Etat français, qui détiennent respectivement 3,6% et 3,5% du capital de Bull, pourraient sortir totalement du capital du constructeur informatique au cours des prochains mois, a déclaré le directeur général d&délégué de Bull.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales