Jeudi 07 Octobre @ VIPress.net

EADS rachète Racal Instruments

Mesure/Test>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
07/10/2004 12:22:28 :

EADS a officialisé hier le rachat de la société Racal Instruments implantée à Irvine, en Californie. Racal Instruments est spécialisée dans les solutions de test de systèmes électroniques, aérospatiaux et les systèmes d’armes. Ces solutions, qui s’étendent des instruments modulaires aux systèmes de test automatiques clé en main, sont adaptées à une grande variété d’utilisations, parmi lesquelles les mesures et tests fonctionnels pour des applications civiles, les tests et fiabilisation dans les procédés de fabrication des diodes laser, les tests de production des micro-ordinateurs, les tests de moteurs aéronautiques, etc. Racal Instruments est notamment positionnée sur les marchés de la défense, de l’aérospatial, des télécommunications et des semiconducteurs. Racal Instruments revient ainsi dans le giron européen après avoir été cédé en novembre 2001 par le groupe français d'électronique de défense Thales, pour un montant de 136 millions d'euros, à un consortium formé par J.F. Lehman & Co et Thomas Weisel Capital Partners. Thales avait trouvé cette société dans la corbeille lors du rachat en 2000 de la société britannique Racal.

« Par cette acquisition, EADS acquiert une position de leader sur le marché des tests intégrés aux Etats-Unis et accroît ainsi sa masse critique pour devenir le numéro un mondial de l’industrie des tests et services. Par ailleurs, EADS Tests et Services, filiale à 100% de EADS, permettra à Racal Instruments de consolider sa base technologique en renforçant son assise financière et ainsi à mieux se positionner et développer de nouvelles capacités » a indiqué Ralph D. Crosby, Jr., Chairman et CEO d’EADS North America et Membre du Comité Exécutif d’EADS.

Le montant de cette transaction est de 105 millions de dollars et les vendeurs ont accepté un système de prime par lequel EADS paierait 25 millions de dollars de plus en fonction de la confirmation d’ici la mi-2005 des performances prévues. Racal Instruments emploie plus de 320 collaborateurs aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Son chiffre d’affaires est évalué à 84 millions de dollars.

Spécialiste du test automatique, EADS Test & Services offre un large éventail de systèmes et de services de test pour le développement, la production et la maintenance des équipements électroniques, optroniques et radars embarqués. A ce jour, plus de 800 bancs d’essai et 4 000 programmes de test ont été livrés à travers le monde à plus de 160 partenaires et clients. EADS Test & Services fait partie de la Division Systèmes de Défense et de Sécurité (DS) d’EADS. Avec un chiffre d’affaires de plus de 5,2 milliards d’euros en 2003 et des effectifs d’environ 24 000 salariés dans neuf pays, la division DS constitue le principal pôle Défense d’EADS.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales