Jeudi 07 Octobre @ VIPress.net

Telex : Vishay, TI, Qualcomm, Sagem, Pemstar, Raytheon, Fujitsu-Siemens

************
07/10/2004 12:29:03 :

Vishay vient d’annoncer le rachat pour 17,65 millions de dollars de l’Américain SI Technologies, un spécialiste des capteurs et des produits de mesure industrielle et d’automation. Pour son exercice clos en juillet 2003, SI Technologies avait réalisé un CA annuel de 33,05 M$.

Texas Instruments a annoncé mercredi la résolution d'un litige judiciaire avec Qualcomm à propos de licences de brevets, après le rejet par la justice des plaintes du spécialiste de la technologie CDMA. Après une première fin de non recevoir en juillet dernier, "le tribunal a rejeté une seconde réclamation de Qualcomm selon laquelle Texas Instruments a violé matériellement l'accord", a indiqué TI dans un communiqué, soulignant que cet accord restait donc en vigueur.

Sagem a été choisi par la banque centrale du Malawi pour installer un système de reconnaissance d'empreintes digitales destiné à sécuriser la délivrance de cartes bancaires et de porte monnaie électronique sur l'ensemble du territoire. Leader mondial en reconnaissance d'empreintes digitales, Sagem destine pour la première fois un système AFIS (Automated Fingerprint Identification System) à des applications bancaires. A ce jour, 400 000 cartes biométriques ont été distribuées au Malawi pour des utilisations aussi variées que le transfert de fond, le paiement de salaires et le commerce de détail.

Le sous-traitant américain Pemstar va réduire ses effectifs de 5% et sa capacité de production de 14% aux Etats-Unis. Le sous-traitant revoit par ailleurs ses prévisions à la baisse pour le trimestre en cours : il table ainsi désormais sur un chiffre d’affaires de 170 à 175 M$ alors qu’il anticipait 180 à 190 M$ fin juillet.

Le groupe américain de défense Raytheon a annoncé mercredi le rachat, pour un montant non divulgué, de la firme Photon Research Associates (PRA), spécialisée dans les technologies de télédétection. PRA est spécialisé dans les domaines de la télédétection par capteurs, des missiles de défense, de la surveillance-reconnaissance et de l'analyse de données de renseignement.

Le premier fabricant d'ordinateurs européen Fujitsu-Siemens a vu son bénéfice imposable et son chiffre d'affaires augmenter fortement au premier semestre de son exercice fiscal 2004/05. Le bénéfice imposable a crû de 60% sur un an à 18 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté dans le même temps de 15% à 2,56 milliards d'euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales