Lundi 08 Novembre @ VIPress.net

Telex : Altran, UMTS, LG Electronics, Thales, Snecma/Sagem

************
08/11/2004 11:36:47 :

Le groupe Altran a réalisé au 3e trimestre 2004 un chiffre d'affaires de 343,1 millions d'euros en hausse de 9,2% par rapport au 3e trimestre 2003 (314,2 millions d'euros). La croissance organique du groupe s'élève à 8,2%. En France, où le groupe Altran réalise près de 48 % de son chiffre d'affaires total, le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2004 s'élève à 165,5 millions d'euros. L'activité en France a enregistré une croissance de 6,0% , aucune acquisition n'ayant été réalisée.

Sony Ericsson ne s'attend pas à un succès de l'UMTS avant 2008, a indiqué le p-dg du constructeur à l'hebdomadaire allemand Focus. Pour les téléphones UMTS, Sony Ericsson fera appel au système d'exploitation Symbian, excluant une coopération avec Microsoft. « Nous avons investi 80 millions d'euros et l'avons fait savoir à Symbian », a déclaré le p-dg à l’hebdomadaire.

LG Electronics a annoncé vendredi qu'il comptait accroître d'ici 2005 de 50% à 70 millions d'unités sa capacité de production de téléphones portables, dans le but de devenir le quatrième fabricant mondial du secteur.

Thales a été sélectionné avec Boeing et QinetiQ par le ministère de la Défense britannique pourle volet « drone maritime » du programme JUEP (programme conjoint d'expérimentation des drones). Le consortium piloté par Thales étudiera le comportement du drone ScanEagle dans un environnement maritime dans le but de définir les principales spécifications opérationnelles communes des futurs drones maritimes. Le ScanEagle, commercialisé par Boeing, est au cœur de la proposition retenue par le ministère de la Défense britannique.

Conformément à l'annonce faite le 29 octobre, le conseil d'administration de Snecma s'est réuni le 2 novembre. Il a examiné le projet de fusion entre Snecma et Sagem et a approuvé l'opération qui serait réalisée en deux étapes successives : offre publique de Sagem sur Snecma (OPE à titre principal, assortie d'une OPA plafonnée à titre subsidiaire), suivie d'une fusion-absorption de Snecma par Sagem.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales