Jeudi 08 Juin @ VIPress.net

IBM et Infineon pourraient se désengager d’Altis Semiconductor

Semiconducteurs>France>Europe>Etats Unis>Restructurations>Stratégie
08/06/2006 12:09:49 :


Selon l’Usine Nouvelle, IBM et Infineon souhaiteraient se désengager d’Altis Semiconductor (446 M€ de CA en 2005 réalisé à 40% en Europe, 30% en Amérique du Nord et 30% en Asie), la société commune qu’ils avaient créée en 1999. Une réunion se serait tenue hier à la préfecture de l’Essonne, en présence du p-dg d’Infineon et du vice-président d’IBM Microelectronics pour évoquer l’avenir d’Altis. Selon l’Usine Nouvelle, IBM souhaiterait se désengager totalement en 2009 et Infineon prévoirait de diviser par vingt ses commandes auprès d’Altis, pour passer à 50 tranches de silicium par jour d’ici à 2013.

« Afin de continuer à exister, il nous faut trouver un repreneur ou convertir Altis en fonderie autonome », a déclaré à l’hebdomadaire Elke Eckstein, directrice générale d’Altis. Rappelons que l’entreprise a annoncé en avril dernier un projet de réorganisation et de développement, entraînant la suppression de 323 postes et le non renouvellement de 101 contrats temporaires. Altis emploie actuellement 1946 personnes.

Altis connaît un problème de surcapacité de production et des coûts de production trop importants par rapport au marché mondial. Le site d’Altis à Corbeil-Essonnes est aujourd’hui surdimensionné et sa capacité de production n’est utilisé en moyenne qu’à 75%. Ses coûts de production sont en moyenne 30% plus élevés que la fourchette de compétitivité du marché mondial. A suivre.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales