Mercredi 17 Novembre @ VIPress.net

Telex : LTX, Note, Azzurri Technology, haut débit de campagne, Gemplus, 9 Télécom

************
17/11/2004 12:24:34 :

Rien ne va plus sur le marché des testeurs de semiconducteurs où les fabricants de puces stoppent leurs dépenses. Ainsi, l’Américain LTX vient-il d’annoncer un CA trimestriel de 43 M$, en chute de 47% en trois mois ! Pour le prochain trimestre, LTX, pour qui il est certain que l’industrie est entrée en récession, ne table plus que sur des ventes de 31 à 34 M$.

Le sous-traitant suédois Note vient d’ouvrir une antenne commerciale en France, dirigée par Anette Malmström. Il poursuit ainsi sa stratégie d’expansion démarrée par l’ouverture d’une structure similaire en Grande-Bretagne au mois d’octobre.

Azzurri Technology prend la distribution des circuits analogiques et mixtes de Silicon Labs dans 4 pays européens : la France, l’Allemagne, l’Italie et la Grande-Bretagne. Fondé en 1997, le distributeur technique indépendant complète ainsi sa palette de semiconducteurs (Amis, Mindspeed, LSI Logic, NEC, Power Integration, etc.).

France Télécom lance son offre Pack Surf Wi-Fi en associant les collectivités locales intéressées, pour mettre l'Internet haut débit à disposition des particuliers, des professionnels et des entreprises qui vivent et travaillent dans des zones rurales non desservies par l'ADSL.

Gemplus a annoncé ce matin avoir reçu la première commande en volume de cartes à puces 64K haut de gamme pour le gouvernement fédéral américain. Les cartes à puce de 64K, dont la livraison doit commencer en décembre 2004, comporteront des fonctionnalités de puces avec et sans contact. Ces cartes hybrides serviront au personnel de divers organismes fédéraux américains pour un accès sécurisé physique et logique aux installations du gouvernement. La capacité de mémoire accrue offrira à ces organismes la souplesse de mettre en oeuvre des applications ou des fonctionnalités complémentaires, comme la biométrie.

L'opérateur Neuf Telecom comptait 350 000 abonnés à l'Internet haut débit ADSL à la fin octobre et devrait dépasser les 400 000 en décembre 2004. Neuf Telecom comptera à la fin de l'année 700 000 lignes dégroupées.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales