Mardi 07 Décembre @ VIPress.net

Thales cède Thales Electronic Solutions à un consortium d'investisseurs

Sous traitance>France>Europe>Fusions Acquisitions
07/12/2004 12:23:52 :

Thales (61 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 10,6 milliards d'euros en 2003) a annoncé lundi la cession de Thales Electronic Solutions à un consortium d'investisseurs incluant CDC Entreprises Innovation, VPSA (anciennement Viventures) et Shah Management. Thales Electronic Solutions (TES) regroupe ses activités de production de cartes électroniques en grandes et moyennes séries et de prestations d'ingénierie électronique qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 80 millions d’euros en 2004.

« Après la mise en place d'une nouvelle organisation du groupe fondée sur la clarification de nos principaux métiers, la cession de Thales Electronic Solutions est une étape importante de la rationalisation du portefeuille d'activité de Thales », déclare Jean-Loup Picard, Directeur de la Stratégie de Thales. « Avec ce groupe d'investisseurs, nous avons trouvé des partenaires expérimentés dans le domaine de l'ingénierie et de la sous-traitance, offrant de meilleures opportunités de croissance et de développement à TES », poursuit-il.

« Nous comptons sur les atouts de Thales Electronic Solutions, notamment sa réactivité et sa capacité à proposer des services combinés de conception et de sous-traitance. Notre objectif est de développer les équipes d'ingénierie pour proposer des services à plus forte valeur ajoutée et dynamiser la force de vente vers de nouveaux clients », déclarent Valery Huot, Directeur Général de CDC Entreprises Innovation, et Philippe Charquet, Président de VPSA.

Thales Electronic Solutions est présent en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France, dont les principaux sites sont à Langon et Grand-Fougeray en Bretagne. Thales Electronic Systems a un portefeuille de clients diversifié et emploie plus de 600 personnes. TES possède cinq centres de conception en France, dont un centre spécialisé RF à Chateaubourg et le CEACI à Toulouse et huit centres de conception en Allemagne et en Ecosse. Michel Desbard, ancien p-dg de Matra Semiconductor et fondateur de T-sqware, a été nommé président de TES.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales