Mercredi 16 Novembre @ VIPress.net

Telex : Analog Devices, Alcatel, téléphones Linux, Saifun Semiconductors, Spansion, M-Systems, AMD, Essensium, Xilinx, Sharp

Telex
16/11/2005 12:40:12 :

Analog Devices vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 2,39 milliards de dollars, en baisse de 9% par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 414,8 M$, contre 570,7 M$ un an plus tôt. Sur le dernier trimestre, ses ventes ont progressé de 7% en trois mois, à 622 M$.

Alcatel annonce avoir été retenu comme l'un des partenaires stratégiques de Telstra pour transformer le réseau de l'opérateur australien en réseau IP. Selon les termes de cet accord d'une durée de cinq ans et d'un montant estimé à 2,18 milliards d'euros, Alcatel fournira à Telstra des solutions de réseau complètes et des services d'intégration de bout en bout.

ARM, Cellon, Esmertec, France Telecom/Orange, FSM Labs, Huawei, Jaluna, MIZI Research, MontaVista Software, Open-Plug et PalmSource viennent de créer le forum LipS (Linux Phone Standards) afin d’accélérer l’adoption de Linux dans les téléphones mobiles et fixes.

L’Israélien Saifun Semiconductors a levé 121 M$ lors de son introduction en Bourse.

M-Systems, spécialisé dans les technologies de circuits de stockage de données basés sur les mémoires flash flash et Spansion, société commune entre AMD et Fujitsu, annoncent la signature d’un accord pour concevoir ensemble des produits qui intègreront la gestion de mémoire flash et la propriété intellectuelle (IP) logique de M-Systems dans les mémoires flash MirrorBit de Spansion.

AMD prévoit d’investir 1,4 milliard de dollars dans ses moyens de production l’an prochain, contre 1,1 milliard cette année.

La société de conception belge Essensium (conception de systèmes sur une puce, développement de blocs d’IP) s’est associée au fondeur de Malaisie Silterra pour offrir une offre de service globale (conception et fabrication) à ses clients du semiconducteur en Europe.

Xilinx, numéro un mondial des circuits logiques programmables, va investir 40 millions de dollars dans l’expansion de ses locaux et de ses capacités d’assemblage et de test à Singapour.

Sharp est en négociations avec des fabricants d’écrans LCD taïwanais afin de sécuriser ses approvisionnements dans le domaine, car il n’arrive pas seul à répondre à la demande de LCD pour téléviseurs.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales