Jeudi 16 Juin @ VIPress.net

Philips cède ses activités moniteurs et téléviseurs d’entrée de gamme à TPV

Informatique>Grand public>Afficheurs>Europe>Chine>Fusions Acquisitions
16/06/2005 12:51:15 :

Philips annonce ce matin la signature d’un accord définitif pour la cession de ses activités moniteurs informatiques et téléviseurs d’entrée de gamme au Chinois TPV. Un accord préliminaire avait été signé entre les deux parties le 16 décembre 2004.

Avec cette acquisition, TPV devient le premier fabricant mondial de moniteurs pour PC de bureau avec des ventes annuelles de plus de 35 millions d’unités, indique le communiqué de presse du groupe néerlandais.
L’activité transférée à TPV représente environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 750 M€ de moniteurs vendus en OEM sous la marque de clients extérieurs et 850 M€ de moniteurs et de téléviseurs plats d’entrée de gamme vendus sous la marque Philips. A l’issue de la transaction, Philips détiendra environ 30% du capital du fabricant asiatique.

En décembre dernier, Philips indiquait qu’il continuerait à produire des téléviseurs à Dreux, à Bruges, en Hongrie, au Mexique et au Brésil. Les usines cédées concernent les unités de production de moniteurs et TV d’entrée de gamme en Chine, ainsi que des usines de moniteurs en Hongrie et au Brésil.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales