Jeudi 16 Juin @ VIPress.net

AMIS Holdings rachète l’activité semiconducteurs de Flextronics

Télécoms>Semiconducteurs>Sous traitance>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
16/06/2005 12:51:49 :

AMIS Holdings, maison-mère d’AMI Semiconductor, un fabricant de circuits intégrés mixtes et de produits numériques pour l’automobile, le médical et l’industriel, vient d’annoncer le rachat de la division semiconducteurs de Flextronics pour 135 millions de dollars en numéraire. Flextronics Semiconductor est spécialisé dans les circuits mixtes spécifiques, les capteurs d’images et les circuits spécifiques numériques dont les circuits de conversion de FPGA. La division emploie environ 200 personnes aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Israël. AMI Semiconductor compte ainsi accroître son porte-feuille de circuits mixtes, son offre en circuits de conversion de FPGA et se diversifier dans les capteurs d’images.

Parallèlement, Flextronics a également annoncé la finalisation de la vente de Flextronics Network Services pour se recentrer sur la sous-traitance (services de conception, de production et logistique). Le sous-traitant va ainsi fusionner sa filiale à 100% Flextronics Network Services (FNS) avec le Norvégien Telavie et conservera 30% du capital du nouvel ensemble. FNS réalise 770 millions de dollars dans les services aux opérateurs de réseaux télécoms et aux équipementiers (construction, installation et maintenance de réseaux voix-données). Telavie, qui appartient à la société d’investissement Aptor, opère dans les mêmes domaines avec un effectif de 2000 personnes pour un CA de 230 M$ en 2004. Le nouvel ensemble devrait ainsi employer près de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 milliard de dollars réalisé dans 18 pays.

Ces deux opérations de désengagement devrait rapporter plus de 550 M$ à Flextronics, en plus de sa participation de 30% dans le nouvel ensemble de services liés aux réseaux télécoms. Les deux activités cédées ont ont représenté 840 millions de dollars de chiffre d’affaires lors de l’exercice clos fin mars sur un CA total de 15,9 milliards de dollars.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales