Jeudi 16 Juin @ VIPress.net

Telex : ADSL2+, MBDA, Alcatel, Funkwerk

Telex
16/06/2005 12:54:56 :

Neuf Telecom a équipé l'ensemble de son réseau en ADSL2+, permettant ainsi à ses abonnés des débits allant jusqu'à 20 Mbit/s. Le déploiement de cette technologie concerne 150 agglomérations, couvrant 60% de la population française.

Le missilier MBDA a signé mercredi au Bourget un accord pour le rachat de la part d'EADS (81%) dans la société allemande de missiles LFK (environ 300 M€ de CA), dont il détient déjà 19% du capital. MBDA (3,1 milliards d'euros de CA en 2004) est détenu par EADS (37,5% du capital), BAE Systems (37,5% également) et Finmeccanica (25%).

Alcatel annonce la signature d'un contrat avec Chunghwa Telecom, le plus important opérateur de télécommunications de Taïwan, pour la fourniture de 870 000 lignes ADSL2+ qui permettront de déployer des services haut débit à travers tout le pays. Ce contrat représente à ce jour l'une des plus grosses commandes de lignes ADSL2+ jamais enregistrées.

Les filiales de Funkwerk AG, Bintec, Artem et Elmeg, fusionnent pour former une unité dédiée à la convergence voix-données : Funkwerk Enterprise Communications (plus de 400 personnes), dont le siège social est basé à Nuremberg. Point final de cette fusion, Bintec, implantée en Europe et en France, change de nom pour devenir Funkwerk Enterprise Communications, tout comme Artem et Elmeg. Funkwerk Enterprise Communications devient ainsi un acteur européen des télécommunications pour les PME-PMI, grands comptes, pouvoirs publics et opérateurs. Les solutions développées par Funkwerk Enterprise Communications, bénéficieront de la synergie des technologies de chacune des entités soit l’accès aux réseaux basés sur le protocole IP, l’accès sans-fil et la voix.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales