Jeudi 17 Novembre @ VIPress.netTelex : Applied Materials, Symbian, Tyco Electronics, Infineon, 3G, Mempile, Nokia
Applied Materials vient de clore son exercice sur un CA annuel de 6,99 milliards de dollars, en baisse de 13% par rapport à 2004. Le premier fabricant mondial d’équipements pour SC a dégagé un bénéfice net de 1,21 milliard, contre 1,35 milliard lors de l’exercice précédent. Au dernier trimestre, les ventes de l’Américain ont progressé séquentiellement de 5%, à 1,72 milliard (-22% par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent).
Au 3e trimestre, 8,54 millions de radiotéléphones pilotés par le système d’exploitation Symbian ont été vendus dans le monde, soit une hausse de 131% par rapport au 3e trimestre 2004. Le parc installé de mobiles Symbian atteint désormais 48 millions de terminaux.
Tyco Electronics termine son exercice sur un CA annuel de 12,2 milliards de dollars (11,8 milliards lors de l’exercice précédent) pour une marge d’exploitation de 15,2% (14,8% en 2004). Au cours du dernier trimestre, la division électronique de Tyco a réalisé un CA stable de 3064 M$ pour une marge d’exploitation de 14% des ventes. La croissance organique a été de 3%. La croissance de 5% de l’activité connecteurs et câbles assemblées a été en partie gommée par la baisse des ventes pour l’activité circuits imprimés.
Selon la CEA, l’association américaine des fabricants de produits d’électronique grand public, les ventes de produits bruns devraient représenter 122,9 milliards de dollars cette année, soit une hausse de 8,8%. En nombre d’unités, le marché devrait reculer de 1,8%.
Infineon devrait annoncer dans la journée le sort qu’il réserve à sa division mémoires (40% de son CA). Vente à des concurrents ou cotation séparée en Bourse ont la faveur des pronostics des analystes du secteur.
SFR annonce avoir conquis 515 000 abonnés à la 3G fin octobre, un an après le lancement de son offre de téléphonie mobile de 3e génération.
La start-up israélienne Mempile, qui développe une technologie de stockage permettant de porter à 1000 Go la capacité de stockage des DVD (soit 200 films sur un disque), vient de lever 8,5 millions d’euros, portant à 20,5 M€ les sommes levées depuis sa création.
Nokia annonce le rachat pour 368 millions d’euros d’Intellisync (450 personnes), spécialisée dans les logiciels de messagerie sans fil à destination des réseaux de téléphonie mobile.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales