Jeudi 09 Juin @ VIPress.net

STMicroelectronics va supprimer 2300 emplois en Europe

Semiconducteurs>France>Europe>Restructurations
09/06/2005 13:04:28 :

Hier, STMicroelectronics a fait un pas de plus dans le détail du plan de restructuration dont il avait dévoilé les grandes lignes le 16 mai dernier. Ainsi, sur les 3000 suppressions d’emplois programmées hors Asie, 2300 concerneront l’Europe. Ces postes, incluant également le non renouvellement de contrats temporaires, seront supprimés d’ici à la mi-2006. ST n’a pas dévoilé le détail par site de ce programme de restructuration, indiquant seulement qu’il comptait poursuivre la modernisation de ses usines à Agrate, Catagne, Crolles, Rousset et Tours.

Ce plan de restructuration s’appuiera sur plusieurs axes : le désengagement de certaines activités, la poursuite de la conversion des usines 150 mm en sites de production sur tranches de 200 mm de diamètre, l’optimisation à l’échelle mondiale des activités de test des tranches et l’harmonisation des fonctions support, afin de réduire ses coûts et rationaliser ses activités hors production.
STMicroelectronics rappelle qu’il a dépensé 1,5 milliard de dollars en R&D en 2004 (soit 17,5% des ventes), dont 80% en Europe. En Europe, près de 30% de son personnel est employé dans des activités de R&D.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales