Jeudi 09 Juin @ VIPress.net

Schneider Electric rachète une activité d’Invensys

Industriel>France>Europe>Fusions Acquisitions
09/06/2005 13:05:07 :

Poursuivant sa stratégie d'acquisitions ciblées, Schneider Electric a annoncé mercredi l'acquisition de l'activité Advanced Building Systems d'Invensys en Europe et au Moyen-Orient (ABS EMEA). ABS EMEA, détenu par Invensys, est spécialisé dans les automatismes du bâtiment (solutions et services de régulation, supervision et contrôle de l'ensemble des équipements du bâtiment). La société a réalisé un chiffre d'affaires de 168 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2005, et un résultat d'exploitation de 12,3 millions de dollars.
Le marché des automatismes et contrôle des fonctionnalités du bâtiment représente pour Schneider Electric un potentiel de croissance significatif par sa taille (11 milliards de dollars), sa dynamique (croissance moyenne de plus de 6% par an) et sa complémentarité avec les positions actuelles de Schneider Electric. L'activité ABS EMEA sera intégrée avec la filiale TAC de Schneider, le nouvel ensemble représentant un CA cumulé de 800 M$ dans les automatismes du bâtiment.
Sous réserve de l'approbation par les autorités de la concurrence, Schneider Electric versera 150 millions de dollars en numéraire pour acquérir 100% de l'activité ABS EMEA.

Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l'industrie, de l'énergie et des infrastructures. Les 85 000 collaborateurs de Schneider Electric ont réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'euros dans 130 pays.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales