Mardi 20 Septembre @ VIPress.net

Telex : Siemens, Chimie Tech Services, Celoxica, Alcatel, Hollywood, Tetrapol, Nortel

Telex
20/09/2005 12:15:28 :

Selon le journal allemand Manager Magazin, Siemens pourrait supprimer 4224 emplois dans sa division télécoms, dont 2860 en Allemagne. 2838 emplois seraient supprimés dans les équipements télécoms d’entreprise, 797 postes dans les réseaux fixes et mobiles et 294 emplois dans la production de téléphones sans fil. Pour l’instant, Siemens s’est contenté d’officialiser 2400 suppressions d’emplois dans sa division services informatiques.

Le Français Chimie Tech Services (CTS) vient de signer un accord avec Indium Corporation pour la distribution en Europe et notamment dans l’Hexagone des produits de l’Américain (crèmes à braser, flux, alliages sans plomb, etc.).

Le spécialiste britannique de la CAO Celoxica prévoit une introduction à la Bourse de Londres afin de lever 10 millions de livres, valorisant l’entreprise à quelque 30 millions de livres (44,6 millions d’euros).

Alcatel a remporté un contrat d'environ 120 millions d'euros pour la construction et le déploiement d'un réseau de télécommunications haut débit convergé le long des autoroutes anglaises. Ce projet contribuera à l'amélioration de la sécurité routière, de la prévisibilité des temps de déplacements et de l'information des voyageurs. Sa mise en œuvre débutera en 2006 et le réseau de transmission devrait être achevé au premier trimestre 2007.

Six studios hollywoodiens viennent de créer Movielabs, une structure chargée de développer des technologies pour lutter contre les copies illégales de films sur Internet et autres, qui leur feraient perdre chaque année 3,5 milliards de dollars.

EADS a signé un contrat de fourniture à l'armée allemande d'un système de communications radios numérique à la norme Tetrapol, d'une valeur de 55 millions d'euros. Ce système, livrable d'ici 2007, est composé de 30 réseaux radioélectriques et 10 000 terminaux, a précisé EADS.

Dans le cadre de l’accord avec Flextronics, le Canadien Nortel Networks conservera finalement son usine en Irlande du Nord. Rappelons que cet été, il avait cédé au sous-traitant son usine de Châteaudun.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales