Jeudi 27 Avril @ VIPress.net

Il faudrait 40 milliards pour déployer le très haut débit en France

Télécoms>France>Etude de marché>Politique>Grands Programmes>
27/04/2006 15:30:27 :

François Loos, ministre délégué à l'Industrie, a reçu ce matin les conclusions d'une étude qu'il avait confiée à l'IDATE en septembre dernier, sur la situation de la France en matière d'accès au très haut débit. Il en ressort que le déploiement du très haut débit sur le territoire coûterait 10 milliards d'euros pour couvrir les 40% de la population des zones urbaines et près de 30 milliards d'euros pour couvrir également les 60% restants. L'étude de l'IDATE montre également l'importance du génie civil dans le coût de déploiement d'un réseau à très haut débit en fibre optique (65-70%).

A l'issue de cette réunion, le ministre a annoncé qu'il souhaitait recueillir les avis de tous les acteurs du très haut débit en France, sur cette étude IDATE. Le ministre ouvre aujourd'hui et jusqu'au 31 mai 2006 une consultation publique sur le rapport final en l'accompagnant d'un questionnaire. Cette consultation conduira à un plan d'action en faveur du déploiement du très haut débit en France, assure le ministre.


[L]http://abo.vipress.net/re.php?u=http://www.telecom.gouv.fr/thd&p=1234THDB5678|Le rapport et sa synthèse sont en ligne[/L].




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales