Mercredi 08 Mars @ VIPress.netTelex : Oberthur, Spansion, Future Electronics, JAE, Fairchild Semiconductor, Qualcomm, 3M, Highwave Optical
Oberthur Card Systems annonce ce matin un chiffre d’affaires annuel de 500,8 millions d’euros en 2005 (+11,3%), pour un bénéfice net de 30,7 M€ (-6,8%).
Le fabricant de mémoires flash Spansion porte plainte contre le taïwanais Macronix et lui réclame 100 M$ de dommages et intérêts.
Selon la presse allemande, le distributeur Future Electronics vient de signer un accord de distribution pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique avec le fabricant de connecteurs japonais JAE.
Fairchild Semiconductor prévoit désormais un chiffre d’affaires trimestriel en hausse séquentielle de 9%, contre une estimation précédente de 5% à 7%. Au cours du trimestre, ses délais de livraison ont augmenté de 1 à 2 semaines.
Qualcomm relève sa prévision de chiffre d’affaires trimestriel à 1,75-1,82 milliard de dollars, contre une estimation précédente de 1,63-1,73 milliard.
Liquidé en décembre dernier, le Français Highwave Optical précise que « compte-tenu de la valeur des actifs réalisés et du montant du passif, salarial et fiscal notamment, les actionnaires ne pourront être remboursés. Les actions de la Highwave Optical Technologies sont donc sans valeur».
3M Touch Systems annonce que NEC Display Solutions Europe commercialisera des écrans NEC intégrant la dalle tactile (Dispersive Signal Technology, DST) MicroTouch de 3M. Ceci afin de répondre à la demande grandissante en affichage interactif LCD grand format dans des environnements tels que la vente au détail et le divertissement.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales