Jeudi 23 Février @ VIPress.net

NEC Electronics ferme une usine d’assemblage en Irlande

Automobile>Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Japon>Restructurations>Investissements>Stratégie
23/02/2006 14:09:57 :

Le Japonais NEC Electronics a présenté hier sa stratégie pour devenir le numéro un mondial des microcontrôleurs pour l’automobile, avec l’ambition de s’emparer de 20% du marché mondial à l’horizon 2010, soit des ventes de 140 milliards de yens (1,18 milliard de dollars).

Ce plan passe principalement par le renforcement de ses moyens de production aux Etats-Unis et la centralisation de ses opérations d’assemblage et de test de microcontrôleurs à Singapour. Dans ce cadre, l’usine irlandaise d’assemblage du Japonais va être fermée d’ici septembre, condamnant 350 emplois en Irlande. Les matériels vont être transférés à Singapour où NEC compte augmenter ses capacités d’assemblage de 65%, à 10 millions de circuits par mois.

En Californie, NEC Electronics va aménager une ligne de production de microcontrôleurs en technologie 0,15 µm sur tranches de 200 mm de diamètre dans son usine de Roseville qui produit actuellement des circuits sur tranches de 150 mm de diamètre en technologies 0,25 et 0,35 µm. La nouvelle ligne devrait être opérationnelle en septembre 2006, pour une capacité de production mensuelle de 6000 tranches en 2008. Enfin, NEC va renforcer ses équipes de développement de microcontrôleurs pour l’automobile aux Etats-Unis et à Düsseldorf, en Allemagne et centraliser son centre de contrôle qualité à Düsseldorf pour l’Europe.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales