Mardi 23 Mai @ VIPress.net

Hausse de 3% du marché français du semiconducteur au 1er trimestre

Semiconducteurs>France>Conjoncture>Etude de marché
23/05/2006 08:04:18 :


Le marché français des semiconducteurs du 1er trimestre 2006, établi à partir des facturations OEM des membres du Sitelesc, le Syndicat des Industries de Tubes Electroniques et Semiconducteurs, affiche à périmètre constant une légère progression de 3% (en euros) sur le même trimestre 2005. Rappelons qu’au niveau mondial, le marché du semiconducteur avait progressé de 7% en valeur.

A noter que le résultat est lié à la progression des circuits intégrés (+2%) et celle des semiconducteurs discrets (+15%) en particulier de l'optoélectronique qui bénéficie d'une forte progression. De façon traditionnelle, le 1er trimestre est en recul sur le dernier trimestre de l'année précédente.
Les prises de commandes du 1er trimestre progressent de 2% par rapport aux trois premiers mois de 2005.

L'analyse par secteur d'application toujours comparée à la même période 2005 met en relief la poursuite des très bons résultats du secteur grand public, de l'informatique et des circuits pour cartes à puce. En revanche, le secteur automobile ne retrouve pas les performances de 2005 et est en recul important, les télécoms affichant une relative stabilité.

Sur le plan des produits pour les facturations OEM entre ce trimestre et le 1er trimestre 2005, les circuits analogiques et les mémoires sont en baisse alors que le secteur des microprocesseurs, microcontrôleurs et DSP est en hausse notable et confirme la bonne tendance du second semestre 2005.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales