Mardi 23 Mai @ VIPress.net

Telex : Zarlink, Esmertec, équipements pour SC, Microsoft, Saft

Telex
23/05/2006 08:08:36 :

L’Américain Zarlink Semiconductor annonce l’acquisition pour 7 millions de dollars de l’activité composants optiques d’entrées/sorties de Primarion, un fabricant de circuits de conversion de puissance. L’acquisition de cette activité qui emploie 10 personnes devrait générer 3 M$ de CA supplémentaire.

Vendredi dernier, le cours de l’action du Suisse Esmertec, fournisseur suisse de solutions logicielles destinées à la téléphonie mobile et aux équipements embarqués, a dévissé de près de 60% en raison de la publication d’un avertissement sur les résultats. Esmertec prévoit en effet un CA semestriel de moins de 10 M$, soit moitié moins qu’il y a un an (20,1 M$) en raison de la chute des prix pour l’activité java et d’un repositionnement sur des contrats à plus court terme. Esmertec a également annoncé le départ de son p-dg Alain Blancquart.

Selon la SEAJ, le rapport commandes sur facturations en équipements pour SC japonais a atteint 1,1 en avril, contre 0,99 en mars. Le mois dernier, les prises de commandes en équipements nippons ont représenté 162,4 milliards de yens (1,45 milliard de dollars), soit 41,7% de plus qu’il y a un an.

Microsoft a lancé lundi l’initiative Pay-As-You-Go PCs, afin de développer le marché des PC dans les pays émergeants. L’idée est de vendre des PC à 50% de leur valeur et de commercialiser des cartes prépayés ou un abonnement mensuel pour permettre aux acquéreurs de les utiliser. Intel, AMD, mais aussi Infineon sont notamment partie prenante de cette opération, concurrente celle du MIT (qui repose elle sur les logiciels libres…).

Saft vient de remporter un contrat de 2 millions de dollars auprès de BAe Systems pour fournir des accumulateurs lithium-ion dans le cadre d’un programme américain de véhicule hybride pour les forces armées.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales