Jeudi 11 Mai @ VIPress.net

Le Français ModeLabs rachète un spécialiste du Bluetooth de Hong Kong

Télécoms>Grand public>France>Asie>Fusions Acquisitions
11/05/2006 12:15:37 :

La start-up française ModeLabs, spécialiste du Mobile on demand, va racheter 99% du capital de la société Innovi Technologies pour environ 24 millions d'euros dont 17 millions d'euros seront payés en numéraire. Depuis 2000, Innovi est un acteur entièrement dédié à la technologie Bluetooth dont les produits (casques et accessoires Bluetooth pour téléphone portable et/ou lecteur MP3) sont commercialisés dans plus de 20 pays. Pour l'année en cours, IDC table sur 226 millions de portables Bluetooth vendus dans le monde et 56 millions d'accessoires (casque, MP3, etc.).

Basée à Hong Kong, comptant 90 employés, Innovi dispose d'unités de Recherche et Développement en France (12 ingénieurs en R&D), en Chine (50 personnes en R&D, contrôle qualité, suivi de production et approvisionnement) et d'équipes commerciales en Europe et depuis peu aux Etats-Unis. Innovi a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 27 millions de dollars en 2005, marquant une croissance de près de 78 % par rapport à 2004. Son résultat net s'est élevé à environ 2,9 millions de dollars en 2005.

Créateur de mobiles sur mesure, ModeLabs conçoit, développe et distribue des téléphones mobiles, des accessoires et des services à destination d'opérateurs, de distributeurs et de marques grand public.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales