Mercredi 22 Février @ VIPress.netTelex : Nvidia, Thales, Viisage Technology, Coherent
Nvidia, leader mondial des processeurs graphiques programmables, annonce la finalisation de l’acquisition du Taïwanais ULi Electronics, un des principaux développeurs de cœurs logiques. Ce rachat avait été annoncé à la mi-décembre pour un montant de 52 M$.
Nouveau succès pour Thales sur le marché aéronautique civil chinois en pleine expansion : le groupe français a été retenu par la compagnie Shanghai Airlines pour la fourniture et le support de systèmes de formation des équipages de Boeing 737-800, dans le cadre d’un contrat estimé à plus de 20 millions de dollars.
L’Américain Viisage Technology vient de finaliser l’acquisition de son compatriote SecuriMetrics pour 28 M$ (voire 13 M$ de plus suivant les résultats commerciaux). Il renforce ainsi son offre en solutions de reconnaissance d’iris et autres produits biométriques. Cette acquisition devrait lui apporter 15 M$ de CA supplémentaire en 2006.
L’Américain Coherent annonce le rachat pour 376 millions de dollars de son compatriote Excel Technology, spécialisé dans les solutions photoniques (lasers, composants électro-optiques), pour les marchés civils, industriels et scientifiques. En 2005, Excel a réalisé un CA de 137,7 millions de dollars pour un bénéfice net de 15,2 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales