Mercredi 22 Février @ VIPress.netL’Europe pousse à la voiture intelligente
La Commission européenne a incité hier les industriels et les décideurs politiques à soutenir davantage le développement de technologies de voitures plus intelligentes, plus sûres et plus propres.
Les technologies permettant d’éviter les collisions par l’arrière pourraient permettre de diminuer le nombre d’accidents de 4000 par an dans l’Union Européenne si 3% seulement des véhicules en étaient équipés d’ici 2010, indique Bruxelles. Les technologies qui aident le véhicule à rester sur sa voie de circulation ou à doubler pourraient permettre d’éviter 1500 accidents par an si 0,6 % seulement des véhicules en étaient équipés d’ici 2010. Et les technologies qui réveillent les conducteurs somnolents pourraient permettre d’éviter 30 % des accidents mortels sur autoroute et 9 % du total des accidents mortels.
L’objectif communautaire est de diminuer de moitié le nombre de morts sur les routes d’ici 2010, alors qu'on dénombre encore plus d'1,4 million d'accidents et plus de 40 000 décès sur les routes de l’UE chaque année. Aussi l’initiative «voiture intelligente» de la Commission – qui est une composante de la stratégie communautaire «i2010» - veut répondre à la nécessité d’encourager l'adoption de nouvelles technologies visant à rendre les voitures plus sûres, plus propres et plus performantes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales